photo Agent administratif / Agente administrative

Agent administratif / Agente administrative

Emploi Administrations - Institutions

Évreux, 27, Eure, Normandie

Dans le cadre de l'organisation des élections municipales et communautaires de mars 2026, la préfecture souhaite recruter des vacataires. Missions : La mission consistera principalement à recevoir les candidats aux élections municipales, vérifier la complétude de leur dossier, répondre à leurs demandes sous la responsabilité et avec l'aide des agents du pôle élection, et d'autres missions administratives. Période de travail : Du Lundi 9 février au jeudi 26 février 2026 et éventuellement du lundi 16 mars au mardi 17 mars. Régime horaire : plage horaire de 7 à 10 h au maximum par jour sur la période d'engagement ou une plage plus réduite en fonction du flux des RDV pour le dépôt des candidatures. Rémunération : 12,12 € brut de l'heure. Formation : Une journée de formation sera organisée le vendredi 6 février 2026, rémunérée au taux horaire de 12,12€ La préfecture établira des lettres d'engagement et non des contrats. Précision importante, les personnes ne seront indemnisées qu'au mois de juillet 2026.

photo Facteur / Factrice

Facteur / Factrice

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

Guichainville, 27, Eure, Normandie

Votre agence ACTUAL Evreux recherche des FACTEURS H/F sur le secteur de Guichainville 27. Vos missions seront les suivantes : - Tri du courrier - Flashage des lettres et colis, - Assurer la distribution de remettre les objets signés à la bonne adresse, à la bonne personne et contrôle les procurations. - propose à la vente des offres et produits simples - informe les clients des nouvelles offres ou services... Poste à pourvoir en contrat de travail temporaire. Rémunération : 12,14EUR brut de l'heure + prime de complément de rémunération Travail du lundi au samedi. Ne manquez pas cette opportunité de rejoindre une entreprise qui valorise et développe vos compétences ! Pour le poste de Facteur H/F nous recherchons des candidats qui : - adopte une attitude facilitant la relation client : politesse, sourire, amabilité, ouverture aux autres, - communiquant,... - mette en place une relation de confiance durable avec les clients de sa tournée - Idéalement, on une première expérience en livraison. Déposez votre CV dès à présent !

photo Lectures impressionnistes

Lectures impressionnistes

Chorale - Chant, Peinture, Lecture - Conte - Poésie, Visite guidée

VERNON 27200

Le 30/07/2021

À travers les lectures de correspondances de peintres ayant vécu près de Vernon, la compagnie "Les 3 coups d’oeuvre", originaire du Val d’Oise, vous contera des fragments de “l’épopée impressionniste” durant une heure. Accompagné par un accordéoniste, un comédien interprétera tour à tour Pierre Bonnard, Blanche Hoschedé-Monet et l’incontournable Claude Monet pour faire le récit, via de véritables lettres, des bribes de vie quotidienne ou artistique de ces figures impressionnistes locales. Vous pourrez confortablement vous installer dans l’herbe, pensez donc à prendre plaids et coussins. Le PASS sanitaire ne vous sera pas demandé. Toutefois, la jauge sera limitée à un maximum de 45 personnes. C'est pourquoi, même si cet événement est gratuit pour tous, nous vous conseillons fortement de réserver au préalable. Nous vous donnons donc rendez-vous à 19h45 au parc des Tourelles !

photo Café littéraire : la correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès

Café littéraire : la correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès

Repas - Dégustation, Conférence - Débat, Histoire - Civilisation, Lecture - Conte - Poésie

LYONS-LA-FORET 27480

Le 29/01/2022

En partenariat avec la bibliothèque de Lyons-La-Forêt, le restaurant Le Petit Lyons accueille le samedi 29 janvier à 16h30 Catherine Marchasson et Gérard Texier qui liront des extraits de la correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès. «Tu es entrée, par hasard, dans une vie dont je n’étais pas fier, et de ce jour-là quelque chose a commencé de changer. J’ai mieux respiré, j’ai détesté moins de choses, j’ai admiré librement ce qui méritait de l’être. Avant toi, hors de toi, je n’adhérais à rien. Cette force, dont tu te moquais quelquefois, n’a jamais été qu’une force solitaire, une force de refus. Avec toi, j’ai accepté plus de choses. J’ai appris à vivre. C’est pour cela sans doute qu’il s’est toujours mêlé à mon amour une gratitude immense.» Pendant quinze ans, Albert Camus et Maria Casarès échangent des lettres où jaillit toute l’intensité de leur amour. Entre la déchirure des séparations et les élans créateurs, cette correspondance met en lumière l’intimité de deux monstres sacrés au sommet de leur art. Entrée libre - pass sanitaire exigé.